CARTOGRAPHIER LA CORNE DE L’AFRIQUE ⎥ MAPPING THE HORN OF AFRICA

CONTRIBUTION à la CONNAISSANCE CARTOGRAPHIQUE de l’ETHIOPIE & de la CORNE DE L’AFRIQUE ⎥ ACCOUNT to the HISTORY of ETHIOPIA & the HORN of AFRICA’S CARTOGRAPHY…

… est un salon d’échange de vues, d’hypothèses et de réflexions, destiné à alimenter la connaissance de la cartographie de l’Ethiopie et de la Corne de l’Afrique… et d’autres lieux. Comme aux navigateurs du XVIe siècle, les espaces sont ouverts et les horizons à repousser. Tout comme le savoir.

Les billets publiés ici, le sont sous la responsabilité de leur auteur et n’engagent qu’eux. Toutefois, ne s’agissant pas d’une revue à comité de lecture, les contributions à ce blog ne sont pas offertes pour des produits finis, mais seulement comme des notes de travail. Lesquelles, pouvant être soigneusement mises en forme et documentées, n’en demeurent pas moins un matériaux brut.

C’est tout l’intérêt de cette démarche : susciter la créativité et la réflexion, sans être bridé par les contraintes du travail final. Pouvoir communiquer des idées ou des hypothèses, des projets ou des pensées, sans les précautions des vérifications ou des croisements de données…

NOTES DE TRAVAIL, HYPOTHESES, REFLEXIONS & MATERIAU PROVISOIRE

carte-elwe-1792
Guillaume de L’Isle (1792) -Carte de l’Egypte, de la Nubie & de l’Abyssinie